RSS
RSS


 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Jouer au Quidditch

" Admin "
avatar
Messages : 90
Malle

Feuille de personnage
Baguette: Sésame
Animal: Chatouette à poil dur
Et aussi :: Vos petites vies entre mes mains mouhahaha.

Jouer au Quidditch Empty
Jouer au Quidditch EmptyLun 30 Juil - 3:16


Quidditch


Le Quidditch est le plus célèbre sport du monde des sorciers et également l'un de leurs sports favoris. Il s'agit d'un jeu sur balai, vieux de mille ans et qui consiste en l'opposition de deux équipes de sept joueurs, chacun ayant son rôle à jouer. Les vainqueurs d'un match sont ceux ayant le plus de points à la fin d'une partie.


RÈGLES
établies par le Département des Jeux et Sports Magiques

→ Aucune restriction n'est imposée à l'altitude que peut atteindre un joueur durant un match ; en revanche, il lui est interdit de dépasser les limites du terrain. Si l'un des joueurs franchit ces limites, son équipe doit aussitôt donner le Souafle au camp adverse.
→ Le capitaine d'une équipe peut demander un « temps mort » en s'adressant à l'arbitre. C'est le seul moment où les joueurs ont le droit de mettre pied à terre au cours d'un match. Le temps mort peut atteindre deux heures si le jeu a déjà duré plus de douze heures. Si l'une des deux équipes ne revient pas sur le terrain à l'issue de ces deux heures, elle est aussitôt disqualifiée.
→ L'arbitre peut imposer des penalties à l'encontre de l'une des équipes. Le poursuiveur qui tire le penalty devra voler depuis le cercle central vers la surface de but. Tous les joueurs autres que le gardien de l'équipe adverse doivent se tenir à l'écart pendant le tir du penalty.
→ Le Souafle peut être arraché des mains du joueur qui le tient mais on ne peut en aucun cas saisir un joueur adverse par quelque partie du corps que ce soit.
→ En cas de blessure, il n'y aura pas de joueur remplaçant. L'équipe poursuivra le match sans le joueur manquant.
→ Il est permis de détenir une baguette magique sur le terrain à la condition qu'il n'en soit fait aucun usage, en quelque circonstance que ce soit, contre un joueur de l'équipe adverse, ou contre son balai, contre l'arbitre, contre l'une des balles, ou contre un spectateur.
→ Un match de Quidditch prend fin lorsque le Vif d'or a été attrapé, ou par consentement mutuel des capitaines des deux équipes.
→ Seul le poursuiveur en possession du Souafle a le droit de pénétrer dans la surface de but. Si plus d'un poursuiveur y est présent, le but est annulé.



FAUTES

Hochequeue : saisir la queue d'un balai pour ralentir ou gêner un adversaire.
Boutenchoc : voler dans l'intention de provoquer une collision.
Croc-en-manche : accrocher le manche à balai d'un adversaire avec le sien pour l'obliger à changer de direction.
Tranchefoule : frapper un Cognard en direction de la foule, provoquant ainsi un arrêt de jeu pendant que les officiels se précipitent pour protéger les spectateurs.
Coudoyage : usage excessif des coudes contre un adversaire.
Rembarrage : faire passer une partie de son anatomie à travers un anneau de but pour repousser le Souafle.
Pognensac : avoir toujours la main sur le Souafle lorsqu'il traverse l'anneau de but.
Pique-Souafle : bricoler le Souafle.
Pincevif : toucher ou saisir le Vif d'or alors qu'on ne joue pas au poste d'attrapeur.
Tassebut : le fait pour plusieurs poursuiveurs d'entrer en même temps dans la surface de but.



RÔLES


Une équipe de Quidditch est composée de sept joueurs répartis en quatre rôles différents :

Poursuiveurs : au nombre de trois, les poursuiveurs se passent le Souafle et font gagner dix points à leur équipe à chaque fois qu'ils réussissent à marquer.
Gardien : a pour tâche d'empêcher les poursuiveurs adverses de marquer. Il ne peut pas sortir de la zone de but, excepté pour intimider les poursuiveurs adverses ou intercepter leurs tirs.
Batteurs : équipés de battes, le rôle des deux batteurs est de tenir éloigner les Cognards de leur équipe ou, au contraire, de les envoyer sur leurs adversaires.
Attrapeur : l'attrapeur ne se concentre sur aucune autre balle de que le Vif d'or.

Chaque équipe a un capitaine comprit parmi ses joueurs.



BALLES

Souafle : grosse balle d'une trentaine de centimètres de diamètre et de couleur écarlate, le « Souafle de Pennifold » est ensorcelé de manière à tomber plus lentement lorsqu'un joueur le perd.
Cognards : ensorcelés pour foncer vers le joueur le plus proche d'eux et au nombre de deux par match, les Cognards sont faits de fer et font vingt-cinq centimètres de diamètre.
Vif d'or : le Vif d'or est une petite balle dorée de la taille d'une noix. Extrêmement rapide, sa capture par l'Attrapeur met fin au match et rapporte cent cinquante points à son équipe.


ASHLING POUR EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
" Admin "
avatar
Messages : 90
Malle

Feuille de personnage
Baguette: Sésame
Animal: Chatouette à poil dur
Et aussi :: Vos petites vies entre mes mains mouhahaha.

Jouer au Quidditch Empty
Jouer au Quidditch EmptyLun 30 Juil - 3:24


Devenir Joueur(se)


ÉQUIPES DE POUDLARD


Arbitres : (3/3)



Gryffondor

Capitaine :

Poursuiveurs : (3/3)
Gardien :
Batteurs : (1/2) Jaïna MacLeòid.
Attrapeur : Rose Weasley


Serpentard

Capitaine :

Poursuiveurs : (3/3)
Gardien :
Batteurs : (2/2)
Attrapeur :


Poufsouffle

Capitaine :

Poursuiveurs : (3/3)
Gardien :
Batteurs : (2/2)
Attrapeur :


Serdaigle

Capitaine :

Poursuiveurs : (3/3)
Gardien :
Batteurs : (2/2)
Attrapeur :



INSCRIPTIONS


Formulaire à remplir et poster après ce message.

Code:
[b]Nom, Prénom :[/b]
[b]Âge :[/b]
[b]Année/Maison :[/b]
[b]Rôle Souhaité :[/b]
[b]Motivations :[/b]


ASHLING POUR EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
avatar
Malle

Jouer au Quidditch Empty
Jouer au Quidditch EmptyMar 31 Juil - 13:39
Nom, Prénom : Jaïna MacLeòid
Âge : 17 ans
Année/Maison : Septième année
Rôle Souhaité : Batteur
Motivations : Jaïna est douée sur un balai comme un peu tous les MacLeòid en fait. Elle a enfourché son premier balai avant de savoir marcher en vérité. Et à votre avis, pourquoi les MacLeòid sont sept enfants ? Pour pouvoir former une équipe de Quidditch ! Sport auquel elle s'adonne depuis le plus jeune âge, même si ses frères avaient tendance à jouer un peu ivre. Jaïna est très vive, puisqu'elle a apprit à ne pas être écrasé par ses frères qui faisait n'importe quoi avec le Souafle.
Ensuite, pourquoi batteuse ? Parce que sous ses airs calmes se cache une demoiselle avide de vouloir balancé ces cognards sur ses adversaires sans trop de retenue, les voir tomber au sol avec une certaine satisfaction. Surtout quand il s'agit de blonde. Ou de quelqu'un qu'elle n'aime pas.
Vous ne trouverez pas mieux que la MacLeòid dans votre équipe, surtout en duo avec Maven.
Revenir en haut Aller en bas
" xxx "
avatar
Messages : 109
Malle

Feuille de personnage
Baguette: If, coeur de Plume de Phénix
Animal: Aucun.
Et aussi ::

Jouer au Quidditch Empty
Jouer au Quidditch EmptyMar 31 Juil - 16:59
Bienvenue dans l'équipe, batteuse ! Jouer au Quidditch 2953161320
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
avatar
Malle

Jouer au Quidditch Empty
Jouer au Quidditch EmptyMer 1 Aoû - 14:27
Nom, Prénom : Rose Weasley
Âge : 15 ans
Année/Maison : cinquième année, Gryffondor
Rôle Souhaité : attrapeuse
Motivations : pas très grande et plutôt légère, Rose à le physique idéale pour une attrapeuse. Passionnée de Quidditch depuis son plus jeune âge, elle a l'habitude de jouer avec ses cousins l'été et ne manque aucune sélection depuis qu'elle est en âge d'y participer. Rose s'épanouit sur un balais et s'investit avec beaucoup de cœur dans le tournois de Quidditch chaque année. N'ayant pas peur de prendre des risques c'est une attrapeuse qui n'hésite jamais à se lancer dans le cœur de l'action pour attraper le vif d'or. Un jour, elle espère, elle pourra postuler en tant que capitaine mais pour l'instant juste avoir un poste dans l'équipe lui suffit. Très rigide sur les règles, Rose ne supporte pas les tricheries ou les jeux déloyaux... Autant dire que si une faute n'est pas vue par l'arbitre elle n'hésitera pas à la signaler. Par ailleurs l'entraînement de Quidditch est au moins aussi important pour elle que les révisions pour ses BUSES, de fait, même l'été, Rose ne relâche pas la pression sur la pratique de ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
" Admin "
avatar
Messages : 90
Malle

Feuille de personnage
Baguette: Sésame
Animal: Chatouette à poil dur
Et aussi :: Vos petites vies entre mes mains mouhahaha.

Jouer au Quidditch Empty
Jouer au Quidditch EmptyMer 1 Aoû - 14:35
Bienvenue dans l'équipe de Gryffondor, Attrapeuse ! Jouer au Quidditch 3579403016
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
avatar
Malle

Jouer au Quidditch Empty
Jouer au Quidditch EmptyMar 21 Aoû - 22:03
Nom, Prénom : Scorpius Malefoy
Âge : 15 ans
Année/Maison : Cinquième année, Serpentard
Rôle Souhaité : Attrapeur
Motivations : Scorpius est doué sur un balais. Il a su se distinguer assez rapidement malgré le fait que sa mère était complètement terrorisée à l'idée qu'il monte sur un balai au risque de se briser le cou. Hormis l'idée qu'il s'est fait d'être excellent dans beaucoup de domaine, le vol sur un balai est un moyen aussi pour lui d'oublier et de faire le vide. Quand il joue au Quidditch, il est tellement concentré sur le jeu qu'il ne pense à rien d'autre. De plus, Scorpius est adroit sur un balai et étonnement, il est capable de faire des figures assez acrobatiques quand il s'agit d'attraper le vif d'or.
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Malle

Jouer au Quidditch Empty
Jouer au Quidditch Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
« You're a Wizard »
 :: Life. :: 
Demandes diverses
-