RSS
RSS


 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Contexte de Hogwarts' Rising

" Admin "
avatar
Messages : 90
Malle

Feuille de personnage
Baguette: Sésame
Animal: Chatouette à poil dur
Et aussi :: Vos petites vies entre mes mains mouhahaha.

Contexte de Hogwarts' Rising Empty
Contexte de Hogwarts' Rising EmptyLun 2 Avr - 18:00
ContexteHogwarts' Rising

L’année scolaire se terminait à Poudlard. La Directrice Minerva McGonagall fermait les grandes portes pour laisser place aux vacances d’été. C’était avec un sourire mélancolique qu’elle regardait, des hautes fenêtres de son bureau, les dernières calèches s’évader au loin,jusqu’à la rentrée prochaine. Certains avait fait leurs adieux à la prestigieuse école, d’autres étaient bien impatients de la retrouver, et quelque part, une nouvelle tête recevait la lettre tant attendue qui lui annonçait qu’elle allait la rejoindre en septembre.

Alors qu’elle rassemblait quelques ouvrages avant son propre départ, Minerva fut interrompue par l’arrivée soudaine d’un hibou. Retirant soigneusement la lettre du bec de l’oiseau avant de l’ouvrir avec soin, elle reconnut aussitôt le sceau qui ornait le parchemin : celui de son clan, en Écosse. Les yeux de la directrice parcoururent rapidement avec inquiétude les lignes manuscrites. Elle le savait : c’était un mauvais présage, elle ne recevait que rarement des lettre officielles comme celles-ci. Un bref soupire s’échappa de ses lèvres tandis qu’elle se laissait tomber sur le fauteuil dans son dos. Sa main passa fébrilement sur son visage, réalisant qu’elle venait de perdre son cousin, homme qu’elle avait elle-même nommé comme son remplaçant à la tête du clan écossais des McGonagall. Subitement, devant faire face à la situation : elle allait devoir se rendre auprès des siens au plus vite, pour assurer les funérailles de son cousin, mais aussi reprendre son rôle de leader auprès des siens le temps de trouver une solution – et possiblement une nouvelle tête pensante en qui elle avait assez confiance. Il ne lui fallut que quelques minutes pour se rassembler et prévenir dans l’heure le Ministère de la Magie de la situation. Consciente qu’elle devait, à grands regrets, s’absenter de Poudlard pour plusieurs mois afin de rétablir la hiérarchie et l’ordre dans sa famille.

Parallèlement, au Ministère de la Magie un sorcier commençait à agiter beaucoup de monde autour de lui. Politique montant et fervent défenseur des principes éducatifs basés sur des innovations, cet homme, Bohort Berserk, âgé d’une cinquantaine d’année, avait organisé et donné plusieurs discours concernant l’enseignementdonné aux jeunes sorciers à Poudlard– targuant le modèle en place de dépassé. Il avait, en s’entourant de parents d’élèves hauts fonctionnaires eux aussi, porté son jugement sur le système et le programme scolaire, visant plus particulièrement la directrice en place : Minerva McGonagall. Sans scrupule ni respect pour cet ancien héros des guerres précédentes, fait en soit à l’exacte image de l’homme qu’il était : imbu de sa personne, impartial et grand amateur de pouvoir. Il n’était par ailleurs pas doté d’une grande logique pour tous ceux qui le connaissaient bien, ni de bon sens ce qui, dans la bouche de ses peu nombreux opposants le rendait « absurde et stupide ». Pourtant sachant joué de son influence et son charisme, sur un fond d’idées bien construites - que certains jugeaient comme non les siennes. Cependant, et contre toute attente, le Ministère de la Magie s’avéra apprécier ce sorcier téméraire qui semait la révolte dans les esprits des parents, prêts à appuyé son point de vue. L’occasion fût donc trop belle, lorsque le Ministre de la Magie lu le courrier de Minerva, lui expliquant qu’elle devait se retirer temporairement du siège de Directrice de Poudlard. La décision fut alors prise des mois à l’avance : c’était Bohort Berserk qui allait remplacer Minerva le temps son absence et ce, sans prendre en compte l’avis de cette dernière - qui se serait certainement opposée à cette mascarade. On dit bien que les politiques ne sont pas de bonne foi, non ?

Ainsi, le fraîchement Directeur Bohort Berserk n’attendit pas un seul instant avant de prendre place dans son nouveau bureau. Vivant enfin cette nouvelle ère de son idéologie visant à changer Poudlard : septembre 2022 sonnait le renouveau. Il avait même pris soin de prendre tous ces nouveaux programmes de cours, ces nouvelles règles et bien évidemment son habit, neuf, de dirigeant. Bien que Minerva demeurait la Directrice – lui n’étant qu’en co-tutelle -, pourtant profitant de son absence dans laquelle elle n’exerçait plus son pouvoir au sein de l’école de magie. Agissant dans son dos, alors qu’elle consacrait pleinement son temps au clan McGonagall.

La rentrée arriva bien vite, et la plupart des élèves avait été prévenue du grand changement par leurs parents. Certains arrivaient avec une appréhension et une déception notable. Pourquoi un homme inconnu apparaissait aussi soudainement, et se permettait d’évincer les progrès de leur Directrice favorite ?

La gloire de Berserk pompait son esprit d’orgueil. Il n’hésitait pas à se montrer à chaque occasion qui se présentait, se pavanant et soulignant qu’il était, jusqu’à nouvel ordre, le seul Directeur de l’école. Cet orgueil fût très rapidement entaché en revanche par un nouveau sentiment inconnu : la peur. Car, en effet, depuis sa prise de pouvoir en septembre dernier, ce sorcier si hautain luttait contre de lourds trous de mémoire. Il lui arrivait même d’oublier des jours entiers, se réveillant un matin pour finalement se retrouver au soir de cette même journée.

Ces amnésies soudaines arrivant même dans un moment dramatique : l’atmosphère au sein de l’école était froide et emplie d’effroi. Depuis la rentrée scolaire, trois élèves étaient portés disparus. Le Directeur commençant à déchanter, et s’enfermer lui-même dans son bureau, refusant d’affronter les évènements. Et surtout de parler de la coïncidence entre les divers évènements.

Nous sommes désormais en octobre 2022, au commencement de cette nouvelle année à Poudlard qui laisse place, dans ce renouveau, à d’étranges évènements et de nombreux accidents que Berserk a, lui-même, du mal à expliquer. De quoi irriter mais aussi renfermer ce fier politicien qui vantait, il y a de ça quelques mois, ses qualités.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
« You're a Wizard »
 :: Take your Wand. :: 
Contexte
-